Depuis sa création, Auvergne Mékong a participé à la réalisation de nombreux projets en collaboration avec d’autres associations en particulier « Compter sur demain ».

Historique des projets financés:

 

 

Année 2017 :

Construction de 2 salles de classe au lycée de Vong Xay à Muang Ngoy, participation prévisionnelle Auvergne Mékong à hauteur de 3000 euros sur un budget total de 30 000 euros. Projet en partenariat avec d’autres associations (Compter sur demain, Loire Mékong, …). L’objectif poursuivi étant de permettre aux élèves des montagnes du nord du district de pouvoir suivre une scolarité secondaire complète.

Année 2014 -2015 :

Financement du projet de construction d’un équipement de filtration de l’eau à l’école primaire d’Ilay située à une trentaine de kilomètres de Vientiane pour que chaque enfant ait un accès libre et gratuit à l’eau potable à hauteur de 2500 euros (coût total du projet 9800 euros).

Aménagement de la cour et achat de jeux didactiques à l’école maternelle de Champassak pour 1900 euros.

Participation à la reconstruction d’une salle de classe à Vat Xay près de Paksé dans le district de Champassak, au sud du Laos. Cette salle était complètement détruite par les termites, elle a été reconstruite par les enseignantes elles-mêmes, aidées par les villageois.

Participation Auvergne Mékong : 1900 euros

Construction de sanitaires à l’école maternelle de Vat Phanon (sud Laos) :1600 euros

Participation à la construction d’une école maternelle à Sop Chem : part Auvergne Mékong : 5000 euros. Action en partenariat avec d’autres associations (budget total de 20 000 euros).

Ecole maternelle de Sop Chem

Année 2012 – 2013:

Participation à la mise en place d’une bibliothèque, d’un bâtiment de toilettes, d’un jardin potager et formation au dangers des pesticides à l’école primaire de Song Peuay située à une trentaine de kilomètres de Vientiane à hauteur de 1500 euros.